APF Entreprises 51

jeudi 19 septembre 2019
04.04.2012 09:32 Il y a : 7 yrs

APF Entreprises 51 décroche le label « PME Attractive ».

Cette étiquette a pour vocation de reconnaitre les PME Bourguignonnes qui pratiquent une politique RH moderne et dynamique

Mis en place par le Pôle Nucléaire de Bourgogne et par l’UIMM 71, porté par les UIMM 71 et 21, reconnu par la PREFECTURE de Bourgogne et par le Conseil Régional, cette étiquette a pour vocation de reconnaitre les PME Bourguignonnes qui pratiquent une politique RH moderne et dynamique.
Un questionnaire et un audit servent de support à évaluer les pratiques de la fonction Ressources Humaines, de l’accueil des nouveaux salariés à la conduite des entretiens professionnels en passant par la formation et l’information du personnel. C’est la 1ère fois qu’une Entreprise Adaptée reçoit ce titre, qui vient finalement couronner la double casquette des EA.
En effet, pour se développer, ces entreprises particulières ont 2 types de « clients » : les entreprises qui passent des commandes … et le personnel qui permet de les traiter. Les fonctions commerciales et RH sont par conséquent essentielles au développement des EA.
Il est ainsi rassurant de constater que des partenaires externes tel que l’UIMM constatent avec leurs propres référentiels que notre Entreprise est calibrée pour être un modèle de l’insertion sociale.


Normes : ISO 9001

Normes : RABC

Normes : ICPE